Stardew Valley

En surface, Stardew Valley est un jeu sur l’agriculture, mais il y a plus d’aventures qui attendent les joueurs curieux au-delà de cultiver un jardin riche et abondant. De l’exploitation minière et de la pêche à se faire des amis et à tomber amoureux, Pelican Town de Stardew Valley regorge d’occasions enrichissantes. Alors que les malheurs des temps modernes cèdent la place à des questions urgentes à la ferme et au sein de votre nouvelle communauté, les activités méditatives de Stardew Valley mènent souvent à une réflexion personnelle dans le monde réel. C’est un jeu qui tire sur votre curiosité aussi souvent que sur votre cœur.

Votre voyage commence sur le terrain, en nettoyant une ferme négligée et délabrée. Tracer et planifier votre jardin nécessite un soin et une attention aux détails. Quels fruits et légumes cultivez-vous? De combien d’espace chaque plante a-t-elle besoin? Comment protégez-vous vos cultures des perturbateurs de la nature? Vous apprenez par la pratique, et bien que les bases soient faciles à saisir, vous devez rapidement trouver la meilleure façon d’équiper votre ferme en herbe avec de nouveaux outils et équipements.

Les améliorations aident à accélérer les tâches essentielles telles que le labour de la terre et l’arrosage de vos plantes, mais un équipement de pointe devient une nécessité lorsque vient le temps de briser les gros rochers et les souches qui dépassent dans votre jardin. Le menu d’artisanat vous séduit également avec des outils de gain de temps en option; arroseurs automatisés qui arrosent les récoltes chaque matin, équipement artisanal pour faire des conserves ou de la bière à partir de votre récolte, et raffineries, comme un four pour transformer le minerai en barres métalliques. Si vous voulez quelque chose, vous pouvez le faire, il vous suffit de parcourir votre environnement pour les composants nécessaires.

À mesure que votre ferme s’améliore, vous gagnez la capacité d’élever du bétail. Les animaux sont chers à acheter et à entretenir, et la grange dans laquelle ils vivent n’est pas bon marché non plus. Vous commencez petit, avec une grange juste assez grande pour quelques poulets et canards. Mais si vous exploitez un jardin efficace et généreux, vous pouvez éventuellement vous permettre de passer à une plus grande grange et de garder un bétail copieux comme des porcs, des vaches et des moutons.

Vous devez nourrir votre stock tous les jours, ce qui peut coûter cher, mais ils finiront par commencer à produire des œufs, du lait et d’autres récompenses pour tout votre dur labeur. Au-delà de leur valeur monétaire, les animaux sont tout simplement attachants. Donnez-leur un nom et travaillez un peu de temps dans votre routine; avant de le savoir, vos produits sont devenus vos amis. Comme vos récoltes, les goodies produits par le bétail vous donnent un sentiment d’accomplissement, mais leur compagnie est une récompense différente mais tout aussi précieuse.

Lorsque votre ferme est en bonne santé et votre équipement installé, Stardew Valley s’ouvre et votre routine se développe: après avoir arrosé vos plantes, nourri vos animaux et rangé le matin, vous partez à la recherche d’aventure et d’amitié. Il y a une mine au nord de Pelican Town avec une abondance apparemment infinie de trésors enfouis, mais aussi un danger. Le combat est simple – un simple coup d’épée repoussera la plupart des monstres courants – mais les dangers auxquels vous êtes confrontés augmentent à mesure que vous vous enfoncez plus profondément dans la mine, poussant vos tactiques de base à la limite.

Il y a une relation risque / récompense à rechercher un trésor précieux, car il devient de plus en plus difficile de se défendre contre les créatures générées par la procédure au fur et à mesure que vous allez. Vous atteignez des points de contrôle – sous la forme d’arrêts d’ascenseur – tous les quelques étages, ce qui vous encourage à continuer et à revenir à l’avenir à la recherche de récompenses plus importantes, car les points de contrôle vous permettent de sauter les premiers niveaux de la mine. Les pierres précieuses que vous trouvez peuvent être vendues à des fins lucratives, données à un musée qui effectuera et partagera des recherches, ou simplement stockées dans un coffre pour être admirées sur la route.

Lorsque vous vous lassez de travailler sous terre, vous pouvez également passer du temps à pêcher sur les lacs, les ruisseaux et les plages côtières. La pêche dans la vallée de Stardew est simple – vous utilisez un bouton pour enrouler un poisson et le lâcher lorsque la ligne est tendue – mais cela vous donne une chance de vous imprégner de votre environnement et de ressentir les joies d’attraper un large éventail de poissons uniques à des saisons et des endroits spécifiques. C’est une expérience apaisante au coucher du soleil après une longue journée qui vous permet de réfléchir à vos progrès et de rêver sur les aventures à venir.

Stardew Valley vous encourage constamment à explorer, que ce soit l’exploitation minière, la recherche de fruits dans les bois ou la collecte de coquillages, et votre curiosité est amplement récompensée. Chaque zone cachée que vous trouvez, chaque voie ferrée que vous suivez, mène à de nouveaux sites et découvertes qui ajoutent des détails et des couleurs au monde qui vous entoure. Pourtant, aussi épanouissant que soient l’agriculture et l’exploration, visiter le centre communautaire de Pelican Town vous plonge toujours plus dans votre nouvelle vie. Comme votre ferme au début du jeu, le centre communautaire a besoin d’un peu d’attention au début: vous êtes envoyé en quête de récupération pour rassembler le matériel nécessaire pour alimenter sa reconstruction.

En dehors du centre communautaire, les autres habitants de Pelican Town ont également besoin de votre aide. En travaillant ensemble pour atteindre de petits objectifs, vous apprenez à comprendre la personnalité de vos voisins et à identifier ce qui les motive. Certains poursuivent leurs espoirs et leurs rêves, tandis que d’autres se battent au jour le jour pour surmonter des obstacles personnels; d’autres sont des créatures inhabituelles qui complètent l’identité globale de la communauté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *